Site icon Labsurde.fr

Qu’est ce qu’une automobile propre ?

Quand il y aura plus de voiture thermique ?

L’arrêt des ventes de voitures thermiques interviendra en effet en 2035. Le projet du Parlement européen a été approuvé par le Conseil des ministres européens la semaine dernière. L’interdiction de vente des voitures à essence et diesel deviendra une réalité dans une dizaine d’années.

Quelle est la voiture électrique la plus rapide du monde ?

VIDÉO – La voiture électrique la plus rapide du monde fait un bruit terrible. Mais quelle est donc cette étrange petite voiture électrique qui assourdit le public ? Il s’agit de McMurty Spéirling, qui vient de battre le record du tour de Goodwood au Speed ​​Festival 2022.

Quelle est la voiture électrique la plus puissante ? Rimac Nevera : la voiture la plus puissante du monde est une hypercar électrique. Rimac présente Nevera, une “petite” version du concept C_Two. D’une puissance record de 1,4 MW (1941 ch), cette hypercar électrique est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.

Quelle est la vitesse maximale d’une voiture électrique ?

En septembre 2016, le VBB-3 électrique a battu le record de vitesse en atteignant 576 km/h ! C’est dans le lac salé de Bonneville dans l’Utah (ouest) aux USA que le pilote Roger Schroer a accompli cet exploit. Il remplace le VBB-2.5 du même constructeur qui atteignait 495 km/h en 2010.

Quelle est la Tesla la plus rapide ?

La Tesla Model S Plaid est sans aucun doute la voiture la plus rapide du constructeur américain, et elle vient de battre le record de vitesse en atteignant pour la première fois 350 km/h.

Quelle voiture pour la planète ?

Électrique : la meilleure option environnementale (selon les conditions) Même en tenant compte de la fabrication des batteries, les émissions associées aux voitures électriques sont inférieures à celles produites par les voitures diesel ou essence.

Quelle est la voiture thermique la moins polluante ? En tête des voitures « essence » les moins polluantes, on retrouve trois Mitsubishi : Mitsubishi 1.2 MIVEC (71cv) AS&G IN & INVITE MY22 (112 CO2/km) ; Mitsubishi 1.2 MIVEC (71cv) AS&G INTENSE MY21 (116 CO2/km) ; Mitsubishi Space star red LNE edition MY22 (116 CO2/km).

Quelle voiture acheter pour ne pas polluer ?

En tête des voitures « essence » les moins polluantes, on retrouve la Mitsubishi space star 1.2 invitant my2019 avec un score de 112 g CO2/km, la Mitsubichi 1.0 MIVEC (71 ch) à 115 g CO2/km et la Citroën C1 à 116,81 g CO2/km.

Quel type de voiture est le plus écologique ?

Les voitures électriques alimentées par des sources d’énergie renouvelables sont la solution qui consomme le moins d’énergie et émet le moins de gaz à effet de serre.

Quitter la version mobile